Influenceur digital | Tendances lifestyle

Statistiques du blog
  • 1 589 visites
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Rejoignez les 22 autres abonnés

Instagram avec Léna Situations, This is Venice et Style Tonic

Helloooooo! ♥

J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui, on reste sur l’influence digitale. Je suis totalement accro aux réseaux depuis des années comme vous avez pu le comprendre. Au fur et à mesure, je remarque que les influenceuses qui se démarquent – de part leurs personnalités motivantes, naturelles et décalés – sont celles qui ont de réelle communauté. Je pense que Instagram est vraiment le réseau social le plus pertinent pour les influenceuses, surtout quand elles parlent de mode, de beauté et de lifestyle.

Programme du jour : Une semaine sur instagram avec Style Tonic aka Laure , This is Venice aka Lili et Léna Situations aka Léna Mahfouf.

Alors, à quoi ressemble 1 semaine sur instagram ?

Je vais partager avec vous ce qu’il s’est passé sur le feed de ces trois belles instagrammeuses lors des derniers jours. Différents posts, partenariats, instagram stories… elles sont toujours connectées et elles répondent aux commentaires du mieux qu’elles peuvent!

Pourquoi ai-je choisi ces trois comptes ?

Léna, Laure et Lili sont trois personnes totalement différentes et c’est ça qui m’a plu ! Lili est une Nail Artist connue dans son domaine, Lena est la jeune working-girl pleine de motivation et Laure est la jeune youtubeuse naturelle et drôle.


Style Tonic

StyleTonic

Ah, Styleto.. Petit de bout de femme naturelle et pleine d’humour, oui oui, elle me fait vraiment rigoler dans ses stories instagram! Elle reste toujours naturelle et sur instagram : ça fait du bien !

Laure est une youtubeuse et instragrammeuse suivi par plus de 460 k abonnés sur instagram et 449 k sur YouTube. Une belle et grande communauté. Léna a commencé à faire des vidéos en 2013.

« Je me suis lancée en faisant du maquillage, mais j’étais nulle. J’ai donc commencé à parler de moi, à faire du lifestyle et ça a marché, J’ai aussi été aidée au début. » Laure pour le progrès.

Grande fan de ses potes, le groupe « Arcadian » (qui a remporté la saison de The Voice en 2016), elle a collaboré avec eux lors d’une vidéo où ils reprennent des musiques ensemble. Vidéo qui a d’ailleurs cartonné . Lien de la vidéo ici !

Une semaine en bref avec Style Tonic :

Lundi : [Belle initiative] Laure publie une vidéo toute mignonne avec des chats pour faire parler de l’association ” Nala Chats Libres du 78″ (voir photo de droite)

Mardi : [Partenariat] Laure publie une photo en partenariat avec 1K Paris : Boutique Hotel 4, bar, restaurant. (photo du milieu)

Jeudi : [Photo] Laure publie une photo pour alimenter son instagram, prise par Frederico Stauffer.

Retrouvez la sur sa chaine youtube et sur son instagram. ♥


This is Venice

This is venice

Lili Nguyen, née en 1991, est une Nail artist, une vraie PIMP. C’est d’ailleurs le nom qu’elle a donné à sa communauté. Son style vestimentaire est complètement décalé et on valide ! YAS QUEEN !

Elle pimp les ongles à paris et dans le monde entier depuis 2013. En 5 ans, elle a commencé à créer une réelle communauté de femmes forte ! Elle tient son blog où elle répond à des questions fréquentes sur son métier. Mais elle partage aussi ses voyages, ses inspirations lifestyle et mode !

«  Mon univers est un mélange un peu douteux de pop et de hip-hop, de girly et de gangsta, de bon et de mauvais goût. Un peu de Paris, beaucoup de L.A., c’est ça VENICE. » Lili

Elle atteint bientôt les 100 000 abonnés sur instagram ! #ThisisVeniceNailArt

Une semaine en bref avec This is Venice :

Lundi : [Photo] Lili publie une photo prise par @bene_bangbang

Mardi : [Événement] Lili publie une photo avec un t-shirt H&M x Moschino. H&M a lancé le 8 novembre une collaboration avec Moschino, Lili a bien évidement été invité à la soirée de lancement. (voir photo du milieu)

Mercredi : [Événement] Lili publie une photo avec une autre influenceuse, Barbara Malewicz, pour à l’événement  H&M x Moschino

jeudi : [Partenariat] Lili publie une photo avec partenariat avec Asos (voir photo de droite)

Retrouvez la sur son site et sur son instagram. ♥

PS : elle a un chien beaucoup trop mignon qui lui aussi a un compte instagram, retrouvez le ici !


Léna Mahfouf

Lena mahfouf

Léna est une blogeuse et youtubeuse qui a totalement percé entre 2017 et 2018. Elle compte maintenant une grande communauté , plus de 240 k d’abonnés sur instagram et 345 k sur YouTube! Passionnée de mode, elle a fait ses études dans une business school orientée vers les univers futurs de la mode, du luxe et du design. Elle est d’ailleurs partie pendant plusieurs mois faire ses études à New-York. Plutôt cool, non ?

Léna est une jeune working-girl aux multiples-facettes, elle travaille actuellement dans l’agence AD-Crew, une agence parisienne qui met en relation les marques et les influenceurs. Elle est une réelle source de motivation pour sa communauté, elle travaille beaucoup et a toujours beaucoup travaillé pendant sa vie étudiante pour payer ses années d’études.

« 19 ans et parisienne, il y à 3 ans j’ai décidé d’ouvrir ce blog. Un blog qui est devenu comme mon journal personnel dans lequel je partage mes looks, mes conseils de mode, mes astuces beauté, les bonnes adresses à Paris , un peu d’inspiration fitness… En bref, avec ce blog, vous me suivez dans toutes mes situations. » – Léna 

Une semaine en bref avec Léna Situations :

Dimanche : [Concours] Léna publie une photo pour un concours en collaboration avec la marque Beli Franc. Pour participer, il suffit de suivre le compte instagram de Beli France et de taguer un pote en commentaire (voir photo de droite)

Mardi : [Photo] Léna publie une photo de l’arc de triomphe qui se font très bien dans son feed

Mercredi : [Partenariat] Léna publie une photo avec son papa, dans le but de promouvoir sa dernière vidéo sur Youtube. On notera dans sa description que c’est grâce à un partenariat avec United Wardrobe que la vidéo a pu se faire (voir photo du milieu)

Retrouvez la sur son blog, son instagram  et sa chaine youtube. ♥


Est-ce que l’influence digitale est un domaine qui te plait? 

Veux-tu en savoir plus sur les influenceurs? 

N’hésitez pas à me donner votre avis sur mon article. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un autre article ?

Chloé B x NA-KD

NEWS : Les coulisses des influenceurs.

1. Chloé Bleinc a sorti sa propre collection capsule avec NA-KD. Chloé B a créé 18 pièces : des vestes, des t-shirts, des pulls et une combinaison. Les prix varient entre 17 euros et 134 euros. Retrouvez sa campagne ici.   2. Léa et #ConfidentForLea Léa partage avec ses abonnés ses peurs et ses […]

Noholita

Success-story : Noholita alias Camille Callen

  Hello guys ♥ Je reviens avec vous pour ce nouvel article sur l’influence, plus particulièrement sur une grande et belle Success-story de la blogueuse-influenceuse-instagrammeuse Noholita! L’influence, qu’est-ce-que c’est ? Comment une femme peut-elle être si influente de nos jours. Passionnée depuis des années d’influenceuses, de youtubeurs, d’instagrammeuses et de blogueuse, je vous laisse découvrir […]

17 commentaires

  1. Hello,
    Je comprend ton point de vue 🙂
    Perso je trouve qu’elles restent naturelles toutes les trois, il ne faut pas se fier qu’aux photos postées sur instagram mais aussi au stories

  2. Hello! 
    Merci pour ton commentaire 🙂
    Je suis community manager donc au niveau des planifications de post je m’y connais!
    J’apprécie ton point de vue sur le terme « influenceuse », je n’utilise pas ce terme péjorativement parlant, pour moi une influenceuse est une personne qui a une communauté, petite ou grande! 🙂

  3. Je comprends qu’elles puissent te donner envie et puissent être même d’une certaine côté des sortes de “modèles” pour toi, sans doute dans leur façon de travailler (même si on peut penser l’inverse je pense que tous leurs posts sont prévus et calculés et que c’est un travail à plein temps !)
    Personnellement je déteste ce terme “d’influenceuse”, dans ce que je partage sur les réseaux (à mon tout minuscule niveau soyons clairs), je n’espère pas influencer qui que ce soit mais partager et pourquoi faire découvrir mais surtout ouvrir la discussion, le débat. Du coup je ne suis pas du tout une abonnée de ce type de compte mais plutôt des comptes avec des contenus enrichissants (pour moi), naturels et originaux !
    Mais c’est ça qui est génial avec IG : chacun y trouve son compte quelque soit ce qu’il recherche 🙂

  4. Hello 🙂
    Perso je trouve que les trois filles que j’ai cité sont justement naturelles et c’est ça qui m’attire !
    Après je peux comprendre ton point de vue, c’est la médiatisation…
    Merci beaucoup 🙂

  5. J’adore This Is Venice, je la suis depuis longtemps je trouve qu’elle a vraiment quelque chose d’unique 🙂 Je ne connaissais pas les autres mais je vais aller découvrir ça tout de suite 😉

  6. Trois magnifique compte que j’ai longtemps suivie mais lâchez peux à peux car il devenait moins personnel et plus marketing. Ce qui devient une tendance sur Instagram malheureusement. Malgré tout je reste un inconditionnel de cette application. Bravo pour ton beau article

  7. C’est vrai que Instagram est un grand réseau, mais perso j’ai un peu de mal avec toutes ces histoires d’achat de followers. Du coup on ne sait plus qui croire… en tout cas merci pour le partage de ces 3 jolis comptes 🙂

  8. Hello 🙂
    Merci pour ton commentaire. Ah je suis contente de ton retour sur Léna, moi aussi je la trouve vraiment motivante et elle le fait avec passion, ça fait plaisir. 🙂

  9. Hello ! Je trouve ton article vraiment sympa, je connais ThisisVenice que j’adore suivre! Et j’ai découvert Léna recemment et je la trouve vraiment superbe j’aime beaucoup ce qu’ele fait! Il y a de vrais pépites sur Instagram!

  10. Je suis totalement d’accord avec toi. Instagram est un super réseau c’est totalement mon préféré !
    Je ne connaissais pas ces demoiselles alors merci !

Laisser un commentaire