Influenceur digital | Tendances lifestyle

Statistiques du blog
  • 1 589 visites
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Rejoignez les 22 autres abonnés

Interview – L’instagrameuse Ocy

Ocy vibes

Helloooooo! ♥

En ce mercredi, est à l’honneur une instagrameuse : Ocy. Elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions. Suivie par plus de 11 000 abonnés sur instagram, partons à la rencontre de cette jeune instagrameuse française…


 

  • Pourrais-tu te présenter en quelques lignes afin que ma communauté te connaisse mieux ?

Je m’appelle Océane, plus connue sous le nom de « Ocy ». Je suis passionnée de musique, je suis chanteuse. Mais je suis aussi fan de voyages, et surtout de développement personnel et de spiritualité.

  • Depuis quand es-tu sur instagram ? Qu’est-ce qui t’a amené à devenir instagrameuse ? Comment en es-tu arrivée la?

Je suis sur Instagram depuis 4 ans, mais j’ai vraiment commencé mon profil d’instagrameuse en mars dernier. J’ai voulu créer une communauté pour partager mes passions mais surtout aider les gens à travers mes textes.

  • Comment définis-tu ton style/ton univers ?

Mon univers est assez magique. Ceux qui croient à la magie en récoltent toujours dans leur vie, c’est pourquoi je veux aider les personnes qui me lisent à voir la magie en eux-mêmes, et tout autour d’eux.

  • Tu es très attirée par le développement personnel, peux-tu raconter ton expérience sur ce sujet?

J’ai commencé le développement personnel quand j’étais vraiment au fond du trou, je ressentais une souffrance si forte qu’elle m’était insupportable. Et c’est la ou j’ai eu le déclic qu’il fallait absolument que ma vie change. J’ai seulement posé cette intention et l’Univers m’a guidée vers des opportunités qui allaient dans mon sens. J’ai gagné 75€ en bons Fnac et je suis allée m’y balader pour tomber par hasard sur des livres de développement personnel, et j’ai utilisé mes sous là-dedans.

  • Sur instagram, tu es suivie par plus de 11 000 abonnés, peux-tu définir ta communauté en quelques mots ?

Ma communauté, c’est la meilleure ! Elle est internationale, il y a des personnes de tous les pays. C’est pour ça que la plupart du temps j’écris en anglais.

  • Quel message veux-tu faire passer à ta communauté ?

Je veux les remercier de me faire grandir de jour en jour, de m’inspirer pour écrire tous mes textes.

Surtout je veux leur dire « Il faut toujours croire en soi et en ses rêves. Même si ça ne marche pas que vous le souhaiteriez, ça marchera autrement. Ayez confiance en la vie qui vous enverra les bonnes opportunités pour vous. Et surtout AIMEZ-VOUS. Car vous avez tous en chacun de vous un don à offrir aux autres, à votre manière. Vous êtes ici pour une raison et c’est à vous de la trouver »

  • Te considères-tu toi-même comme une influenceuse ?

Pas vraiment, en fait. Je suis juste moi, je ne cherche pas à influencer les gens à faire comme moi, mais simplement à les aider en étant une petite lumière qui éclaire leur petite route parfois très sombre, en même temps que j’éclaire la mienne.

Le seul moment où je me sens « influenceuse » c’est quand certaines personnes me demandent quels livres je leur conseillerais.

  • Y a-t-il des marques avec lesquelles tu travailles régulièrement ? Si oui, avec quelles marques as-tu préféré collaborer ?

Oui, je collabore avec une marque de vêtements. Vous pouvez avoir -25% sur SincereSally avec le code « OCY25 ».

Sinon, je serais très heureuse si je pouvais collaborer avec une maison d’édition ou des auteurs, afin de promouvoir leurs livres s’ils me plaisent vraiment.

  • Tu fais aussi de la chanson, ton compte instagram te permet-il de t’ouvrir des portes dans ce domaine?

Oui, tout à fait. Mon compte me permet de faire connaître ma voix, en particulier sur des vidéos ou je fais des reprises. Ça me permet aussi d’avoir un réseau de musiciens, avec qui j’adore échanger.

  • Quelle est la chose la plus incroyable qui te soit arrivée grâce aux réseaux sociaux?

J’ai rencontré des tas de personnes merveilleuses, que ce soit dans la musique mais aussi dans le développement de soi.

J’ai créé des belles relations et on sait s’entraider et se faire sourire.

Surtout, dans la musique, c’est surtout une question de réseau. Et grâce aux réseaux sociaux je suis entrée dans un réseau de musiciens énorme ! Je peux collaborer avec des producteurs quand je veux. Grâce à ça j’ai même réussi à avoir un manager qui me dégotte les meilleures opportunités musicales.

  • Tes réseaux-sociaux sont-ils devenus un métier pour toi ?

Un métier, oui, mais pas que. C’est surtout une façon d’échanger avec les gens de tous les pays, sur notre façon de voir la vie, notre vision des choses.

Mais Instagram est aussi un énorme levier pour faire connaître son travail et j’en ai appris à m’en servir avec le temps. Je prévois d’écrire un livre, donc c’est toujours bénéfique d’avoir une communauté.

 


 

Retrouvez la sur Instagram et n’hésitez pas à aller écouter sa musique sur spotify !

Logo instragram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un autre article ?

Noholita

Success-story : Noholita alias Camille Callen

  Hello guys ♥ Je reviens avec vous pour ce nouvel article sur l’influence, plus particulièrement sur une grande et belle Success-story de la blogueuse-influenceuse-instagrammeuse Noholita! L’influence, qu’est-ce-que c’est ? Comment une femme peut-elle être si influente de nos jours. Passionnée depuis des années d’influenceuses, de youtubeurs, d’instagrammeuses et de blogueuse, je vous laisse découvrir […]

Chloé B x NA-KD

NEWS : Les coulisses des influenceurs.

1. Chloé Bleinc a sorti sa propre collection capsule avec NA-KD. Chloé B a créé 18 pièces : des vestes, des t-shirts, des pulls et une combinaison. Les prix varient entre 17 euros et 134 euros. Retrouvez sa campagne ici.   2. Léa et #ConfidentForLea Léa partage avec ses abonnés ses peurs et ses […]

4 commentaires

  1. Hello 🙂
    merci pour ton commentaire. J’espère que ce type d’article t’interesse, n’hésite pas à la suivre, c’est une vraie perle !

  2. J’aime ce type d’article ça permets d’en apprendre plus sur l’interwievé.
    Je ne connaissais pas cette demoiselle « Ocy ». Merci pour la découverte !

Laisser un commentaire