Influenceur digital | Tendances lifestyle

Statistiques du blog
  • 1 589 visites
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Rejoignez les 22 autres abonnés

Interview – Sogirlyblog x Pleeky

Interview Sogirlyblog

So Girly Blog 

 

  • Pourrais-tu te présenter en quelques lignes afin que ma communauté te connaisse mieux ?

Je m’appelle Amélie, j’ai 32 ans et je vis à La Rochelle. Je suis rédactrice web & community manager en freelance, mais aussi blogueuse.

 

  • Qu’est-ce qui t’a amené à devenir blogueuse ? Depuis quand es-tu dans la blogosphère ?

C’est un peu le hasard qui a fait que je suis devenue blogueuse. Depuis mon adolescence, j’ai toujours voulu bosser pour un magazine ou un journal. Avec Internet, j’ai commencé à suivre des blogueuses américaines, puis françaises dès 2007. En arrivant en 2009 à Marseille, j’ai voulu trouver de bonnes adresses sur des blogs mais il n’y avait aucun blog à Marseille ! Je me suis donc lancée et j’ai créé le So Girly Blog en Novembre 2009.

 

  • Comment définis-tu ton style/ton univers ?

Je suis très “girl next door”. Je ne joue pas de rôle, je suis toujours naturelle, que ce soit dans ma manière d’écrire ou de parler. Mon univers est un peu moins girly qu’à mes débuts, mais j’ai toujours envie qu’on vienne lire mon blog comme si on venait chez une copine, en mode tranquille, avec une bonne tasse de thé et zéro prise de tête !

 

  • Sur instagram, tu es suivie par plus de 34k abonnés, peux-tu définir ta communauté en quelques mots?

J’ai la chance d’avoir une communauté très proche de moi, avec qui je peux très souvent échanger par message privé ou dans les commentaires. La majeure partie de ma communauté est féminine, entre 25 et 34 ans. Elles sont moins en mode fangirls que les communautés des Youtubeuses, mais c’est assez marrant de constater que certaines évoluent en même temps que moi.

 

  • Quel message veux-tu faire transmettre à ta communauté ?

Qu’Instagram ou les blogs, c’est chouette, mais ce n’est pas la vraie vie. Qu’il ne faut surtout pas se prendre la tête ni au sérieux à ce propos, et qu’on est chacunes toutes différentes les unes des autres. Mais que surtout, l’essentiel, qu’on soit blogueuse ou non, c’est de se sentir à l’aise dans ses baskets !

 

  • Te considères-tu toi-même comme une influenceuse ?

Alors, à titre perso, non. Je ne pense pas être une influenceuse, du moins je ne me présente jamais comme cela. Je préfère le terme blogueuse. Mais dans un sens, je suis certainement une influenceuse puisqu’il m’arrive souvent que ma communauté me dise qu’elles ont craqué pour tel produit ou voyagé à tel endroit grâce à moi.

 

  • Es-tu souvent contactée par des marques ?

Oui. D’ailleurs, je ne contacte jamais les marques de moi-même, ce sont elles qui me contactent.

 

  • Y a-t-il des marques avec lesquelles tu travailles régulièrement ? Avec quelles marques as-tu préféré collaborer ?

Oui, il y a pas mal de marques avec qui je travaille souvent. Parmi elles, Damman Frères, Avène, Nivea, Dior Makeup ou bien encore Sodebo. J’aime beaucoup collaborer avec les marques avec qui il y a un véritable lien humain, comme c’est le cas pour Damman Frères ou Dior.

 

  • Quelle est la chose la plus incroyable qui vous soit arrivée grâce aux réseaux sociaux?

Oulà, c’est dur de choisir car j’ai quand même eu la chance de vivre des expériences de fou ! J’hésite entre courir dans Disneyland Paris vide à 6h du matin, grimper tout en haut du Panthéon ou bien encore rencontrer les actrices de Orange is The New Black !

 

  • Quels sont les réseaux sociaux que tu utilises le plus ?

Je dirai Twitter, Instagram et Pinterest. Les 3 ont des usages complètement différents.

Twitter, j’y suis surtout pour les livetweets d’émissions comme Danse avec les stars ou l’Amour est dans le Pré. Instagram, c’est vraiment le partage de mon quotidien. Et Pinterest, comme source d’inspiration mais aussi pour partager le contenu de mon blog !

 

  • Qu’est-ce qu’être blogueuse t’apporte au quotidien ?

Je dois avouer qu’être blogueuse me permet de vivre aujourd’hui de ma passion, d’avoir cette chance de travailler pour moi et sur des projets qui me plaisent. Cela m’a permis aussi de vaincre ma timidité (même s’il y a encore du boulot) et de prendre confiance en moi 🙂

 

  • Comment envisages-tu ton futur en tant que blogueuse ?

Honnêtement, je ne sais pas du tout. J’ai toujours dit que j’arrêterai de faire cela quand je n’aurai plus de plaisir à écrire ou à partager.

 

  • Pour finir, Quel est ton meilleur conseil pour un jeune blogueuse qui souhaite se lancer dans la blogosphère ?

Je lui dirai de rester soi-même, coûte que coûte. C’est ce qui permet de continuer à tenir un blog au fil des ans, et d’avoir une chouette communauté !

 


 

Retrouvez Amélie sur Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter !

34,4 K

17K 

11 K 

16K

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un autre article ?

Chloé B x NA-KD

NEWS : Les coulisses des influenceurs.

1. Chloé Bleinc a sorti sa propre collection capsule avec NA-KD. Chloé B a créé 18 pièces : des vestes, des t-shirts, des pulls et une combinaison. Les prix varient entre 17 euros et 134 euros. Retrouvez sa campagne ici.   2. Léa et #ConfidentForLea Léa partage avec ses abonnés ses peurs et ses […]

Noholita

Success-story : Noholita alias Camille Callen

  Hello guys ♥ Je reviens avec vous pour ce nouvel article sur l’influence, plus particulièrement sur une grande et belle Success-story de la blogueuse-influenceuse-instagrammeuse Noholita! L’influence, qu’est-ce-que c’est ? Comment une femme peut-elle être si influente de nos jours. Passionnée depuis des années d’influenceuses, de youtubeurs, d’instagrammeuses et de blogueuse, je vous laisse découvrir […]

27 commentaires

  1. Coucou
    Trop chouette cette interview!
    Je suis Amélie depuis des années et je l’aime beaucoup.
    Elle est très naturelle.
    Bon week-end
    Maryline

  2. Coucou 🙂 Je suivais Amélie quand j’ai commencé à bloguer en 2011. A l’époque, j’étais un peu plus “mode” que beauté et elle faisait pas mal d’articles mode. Et puis après, j’ai bifurqué vers la beauté. Mais c’est top de voir une blogueuse qui tient bien depuis aussi longtemps, je trouve ça super 😀

  3. Bonjour,
    On ne connaissait pas cette blogeuse. On va donc aller faire un tour sur son instagram afin de la découvrir un peu plus 🙂

  4. Une très jolie découverte! J’aime beaucoup sa manière de penser! Moi aussi je déteste le terme influenceur ahah! Quel beau parcours, et ses souvenirs dont la rencontre avec des actrices waaaaaw!

  5. Coucou,
    Je ne connaissais pas cette blogueuse mais j’aime bien faire des découvertes alors c’est chouette 🙂 Puis son univers va me plaira je pense !
    Des bisous 🙂

  6. Coucou
    C’est une belle mise en avant de ce blog. J’aime quand les blogueuses restent simples car malheureusement certaines quand elles commencent à avoir trop de partenariats finissent par prendre la grosse tête . ^^
    Belle journée

  7. Hello,

    merci pour la découverte de cette jeune femme ! C’st super de faire ce genre de partage.Je file aller voir son compte Instagram ainsi que son blog !

    Bises;
    Lydi

    > Lily’s FairyTouch <

  8. Je suis cette blogueuse depuis quelques années maintenant… surtout sur Instagram! J’aime beaucoup son univers, son franc parlé et son accessibilité!

  9. Hello! De rien c’est avec plaisir 🙂 ouiiiii moi aussi j’adore cette série ! Merci pour ton commentaire qui me fait énormément plaisir

  10. Merci de nous permettre de découvrir un peu plus Amélie 😀 La chanceuse, elle a pu rencontrer les actrices d’Orange Is The New Black ! En tout cas, super interview pour connaître un peu plus qui se cache derrière So Girly Blog 😀

  11. L’interview est super. J’apprecie beaucoup le fait qu’elle n’est pas pris la grosse tête. Je ne l’a connaissais pas avant mais au vue de ses reponses, je pense jeter un œil à ses divers reseaux. Merci

Laisser un commentaire